ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
ZODIACAL 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

UN PEU D'HISTOIRE

haut de page
 
 
 
 
 
 
Savez-vous que l'astronomie et l'astrologie vont de pair depuis des milliers d'années?
 
 
Il y a plus de six mille ans, les Chaldéens construisaient des observatoires pour dresser des cartes du ciel. 
Drs tablettes en argile datant de 3800 avant J.C d écrivaient les mouvements du Soleil et de la Lune avec une précision extraordinaire. Le zodiaque est apparu comme le moyen de mesurer le temps. personne ne sait vraiment quand il fut intégré dans la classification des personnalités ou utilisé pour prédire l'avenir. Les signes étaient gouvernés par des dieux et des déesses et obéissaient à des mythes originaires de Babylone, d'Egypte et d'Assyrie.
 
 
 
 
 
La Terre met 25 868 ans à passer en mouvement rétrograde à travers les douze constellations. Elle met 2500 ans à traverser chaque signe du zodiaque. ces périodes portent le nom d'ères.
 
 
Depuis que l'homme est apparu sur la Terre, on peut retracer l'histoire des sept ères en fonction de leurs signes respectifs.
 
 
Les astrologues de l'antiquité croyaient que la Terre avait un jour de naissance précis et que ce jour "le Bélier était dans le milieu du ciel" et, comme le milieu du ciel est, à ce que l'on dit, le vortex du monde, le Bélier était donc considéré comme le premier de tous les signes, celui qui apparaît comme "la tête du monde au commencement de la lumière" (Macrobe, 500 avant J.C)
 
 
 
 
haut de page

 

(c) Louna AINEZ - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.07.2005